• Apres une petite visite d'Adelaide, nous avons rencontre Steven, un Australien tres accueillant qui nous a garde notre petit Stanley le temps du voyage dans le Western Australia. Nous avons pris l'avion en direction de Perth, ou nous avons d'ailleurs retrouve par hasard les francais que nous avions pris en covoiturage jusqu'a Byron Bay (qu'est ce que c'est petit l'Australie!). On a pas chome puisqu'on a parcouru, en 6 jours, environ 3500km a bord de notre nouvelle maison, Birdy, une petite Toyota Corolla de location. Dans cette longue route sur la terre rouge, nous avons traverse tres peu de villes et croises peu de voitures mais par contre, nous avons croises beaucoup trop de vaches, de chevres, de kangourous (autant morts que vivants!), de road train (camions pouvant aller jusqu'a 36 metres de long), de termitieres et de tombes....Nous avons eu le plaisir de retrouver le soleil et la chaleur! Nous avons fait une petite halte a Shark Bay pour voire les dauphins, puis a Coral Bay pour faire du snorkeling avec les tortues sur la petite barriere de Corail et enfin a Exmouth ou Antoine a nage avec 5 requins baleine (tant attendus)  et a quand meme fait une plongee...Dans cette semaine intense ou nous avons dormi dans la tente, ou la voiture (ce qui nous a valu un petit reveil sympathique par un ranger a 4h du mat!) ou sur la plage, nous sommes bien content de retrouver notre petit Stanley demain!!! Nous sommes a present de retour a Perth ou une petite degustation de la biere locale s'impose, la 'Little Creature'...Nous reprenons l'avion demain matin pour Adelaide afin de continuer notre periple dans le vrai desert cette fois...

Bisous des kangourous

3 commentaires
  • Apres quelques jours a Melbourne, ville artistique dans laquelle tous types d'architectures se melangent, nous avons repris la route avec notre nouvelle covoitureuse Allemande, Jenny, pour aller jusqu'a Adelaide. Nous sommes passes par la tres connue 'Great Ocean Road' ou beaucoup de symboles de l'Australie s'y trouvent (les 12 apotres, London Bridge...), c'est une route qui longe l'ocean Pacifique. Malheureusement pour nous, le temps etait pire que celui de Bretagne!!! Pluie et froid jusqu'a ce qu'on quitte le Victoria pour arriver dans le South Australia. Depuis la ville frontaliere, Mount Gambier, le soleil est revenu (mais pas la chaleur!). Antoine a pu pecher dans 2 national park, celui de Glenelg et de Goroong, entre lac et Ocean, dans lesquels on a cohabite avec tous les kangourous (sans parler des kangourous suicidaires qui traversent devant le van!). Dans les environs d'Adelaide, nous avons fait une petite degustation des vins d'Adelaide Hills (pas mal..), revu les mammiferes d'Australie dans un Wildlife Park Sanctuary et admirer Adelaide devant l'Ocean depuis le Mount Lofty...Nous avons laisser Jenny a bon port et nous allons partir pour l'ouest par avion...

PS : Nous commencons a nous occupes des dates de retour, Ninie rentre a Bourges le 25 juillet (ah ben faut bien feter son anni quand meme!) apres un petit sejour de 3 jours a Hong Kong...Pour Tonio, rien est fixe pour l'instant pour le retour de la Nouvelle Caledonie...

2 commentaires
  • Et voila une autre semaine de voyage ecoulee...Nous sommes passes par les Blues montains ou nous avons vus les fameuses 3 sisters, puis nous avons atteris a Jervis Bay et a Batemans Bay ou un anglais nous a rejoint pour un covoiturage jusqu'a Melbourne. Etant donne le froid et la pluie une fois passe dans le Victoria, nous n'avons pas trop visite la cote sud jusqu'a Melbourne. Une halte neanmoins s'imposee a Phillip Island ou nous nous sommes balades dans un Wildlife parc pour nourrir les kangourous, voir des Wombats, des Casowaries....
    Prochaine etape Melbourne-Adelaide..

A plus

2 commentaires
  • En 1 semaine, nous avons deja fait plus de 1000 km! Nous sommes passe, avec 2 francais pris en covoiturage, a Nimbin, une ville soixante-huitarde pleine de couleurs ou la marijuana est legalisee..., puis dans les cascades des Minyon Falls et le temple communautaire "Rainbow temple" pour atterir a Byron Bay, vrai paradis des surfeurs, des jeunes et des plongeurs! Antoine a d'ailleurs vu quelques dauphins, requins et gros merous dans sa plongee ... Nous avons pris ensuite 2 Americains de L.A, Ashley et Matt, pour faire la route jusqu'a Sydney. Voici les activites que nous avons pu faire en quelques jours : balade a Ballina, photos du leve du soleil a Emarald Beach, Baignade a Coffs Harbour, Contemplation du Captain Cook Lookout de Nambucca Heads, Balade pres des rochers peints de Port Macquarie, Snorkeling a Seal rocks, Peche a Anna Bay, Visite du Wildlife park de Newcastle, Picnic devant les pelicans de The Entrance....A Sydney, nous avons fait les vrais touristes : bateau sous le pont de Sydney, visite en long en large a pied de la ville, restaurant de pancakes (pour Virginie) et enfin achats de souvenirs (et oui on a pense a vous!). On repars, ce soir, vers les Blue Mountains et cette fois, en amoureux...

Et cette fois, beaucoup de photos !!! Regalez vous bien

A +

3 commentaires
  • Cela fait maintenant 1 mois que nous travaillons dans les salades et ce dur labeur se termine !!!! Adieu les Green Coral, les Red Butter, le plainting, le weeding, le pervers de la Rest Area, Merci a Golden, debilous, papy, lapinou, Wally et le camping pour ses douches gratuites et a tres bientot Chloe, Helene, Ben, Anne, Marielle, les 2 Alex et Fred !!! (toute la France dans les salades ..) Plein de bons moments passes comme le Destruction Derby, les parties de peche, le restaurant Thai sans oublie l'Entraide Francaise (toujours une petite place pour partarger notre parking :-)  !!!
    Nous repartons sur les routes, Stanley, maintenant a neuf, est pret a partir et notre porte monnaie va mieux : Direction Sydney via Byron Bay ou nous allons prendre 2 americains en covoiturage.
    L'itineraire de notre trip est modifie, on s'est rendu compte que l'Australie etait definitivement trop grande et qu'en faire le tour prendrait plus que 2 mois. Nous allons surement ne faire que la moitie et nous avons acheter notre billet d'avion pour aller voir les requins baleines dans le Western Australia pres de Perth  ...
    Notre petite escale en Nouvelle Caledonie est maintenant officielle : Depart le 11 juillet de Brisbane et retour le 19 pour Virginie, pour Antoine, se sera surement 1 mois apres ...