• Apres avoir travailler dans les raisins, nous avons teste les haricots verts a Stanthrope, et ce n'etait pas du gateau!!!! On a passe 10 heures dans la cueillette (courbatures plus que fracassantes pour Ninie!), paye 1,40 dollars par kg ramasse. Tonio a quand meme atteint le quintal ! (soit 173 kg a nous 2, bien loin derriere le couple d'Australien avec nous qui ont cueillit 500 kg, hallucinant!). On a teste egalement le triage des haricots verts dans une usine, et la, c'etait l'abrutissement! Toute la journee devant un tapis roulant ou passent des haricots verts....que du bonheur !!!
    La bonne nouvelle est arrive juste apres : Rendez vous a Warwick (a 60km au Nord de Stanthorpe) pour un contrat de longue duree dans les salades!!!!
    Nous avons donc laisse notre ami Nico au camping pour partir vers de nouveaux horizons...ou il fait beaucoup moins froid (puisque moins en altitude)!
    Nous avons rencontre nos 2 nouvelles camarades de travail : Helene et Chloe de Montpellier, qui nous ont appris a 'weeder dans les wild rockets' ou comment desherber a la main une salade infecte... Notre boulot se resume donc a desherber, couper les salades et planter les bebes salades...Easy !!!!! Depuis, nous enchainons les heures (entre 8 et 12 heures par jour)... Nous avons retrouve egalement nos compagnons des grappes, Anne et Ben qui sont venus eux aussi travailler dans les salades et avec qui nous partageont notre mode de vie 'economique' : douche a la piscine (ou au camping en mode clandestin), preparation du repas du soir a l'aire de repos puis coucher vers 20h sur une autre aire de repos a cote de la ferme...
    Cela fait maintenant 2 semaines que nous sommes ici. Le travail se deroule dans une super ambiance meme si nous sommes assez casse par ce rythme de vie (leve 5h! et oui, on se cale sur le soleil ici!!!)...Nous avons pu faire quelques petites soirees chez les filles, notamment une soiree crepes devant les infos de France 2 (ca ne donne pas envie de rentrer...).
    On se dit encore 2 semaines de dur labeur pour profiter des longues vacances qui nous attendent ...
    On vous laisse en photos

A bientot

5 commentaires
  • Ca y est, nous avons une nouvelle maison : Stanley! Un gros MAZDA rouge avec plein d'espace et meme une petite cuisine-salle a manger! Nous sommes donc partis avec Stanley a Stanthrope pour trouver du travail. C'est une petite ville dans les terres, a 1000m d'altitude (beaucoup de vent), a 200km au sud de Brisbane, ou poussent des fraises, des pommes, des poivrons, des haricots et du bon raisin! Apres avoir passe 3 jours a remettre a neuf Stanley (nouvelles etageres made in antoine, nouveau rideau made in virginie, ainsi que le nettoyage...) sur une aire de repos (c'etait assez drole!), nous avons trouves 2 jours de travail dans les vignes, au fin fond du bush australien! pour des vendanges avec un couple de francais. Au programme : travail le matin, promenade pour voir les kangourous l'apres midi et peche dans l'etang ou les perches sont succulentes ! Ensuite, nous avons decide d'investir dans le caravane park (camping) puisque nous en avions marre de vivre a la manouche entre les 2 aires de repos de Stanthrope. Le camping est propre et il y a peu de francais (pour une fois c'est bien on bosse l'anglais). Cela nous a permis de feter la saint patrick avec les gens du camping dans un des seuls pubs de la ville. Nous avons encore travailles un autre jour dans les vignes (de qualites s'il vous plait!) ou nous avons bosses pendant 4 heures et degustes des bonnes bouteilles de vins pendant 1 heure! apres avoir discutes avec l'oenologue ,des vins francais (nous avions face a nous un passionne..), nous avons finalement fini au chais pour des degustations a la barriques pour nous faire goutter son pineau noir et quelques autres bon crus qui ete excellents!! le patron de l'exploitation nous a offert 1 bouteille de vin blanc qui a ete rapidement bu et l' oenologue a offert a antoine une bouteille de sa reserve personnelle un shiraz reserve 2006 qui parrait il est le meilleur cru de cette toute jeune exploitation viticole( t'inquiete jean claude, celle la fera le voyage retour vers la france on la boira ensemble..)
     Pour l'instant nos projets sont de continuer a travailler le plus possible pendant encore 1 ou 2 semaines et de finir les reparations du van rien de bien mechant, mais surtout d'etre sur de pouvoir faire notre grand voyage...a voir si cette ville continuera a etre la ville de l'espoir!

Nous vous laissons quelques photos ,

Nous vous remercions tous et particulierement ceux qui on participes a l'achat de notre van , votre geste nous a aides et nous surtout fait plaisir !!

13 commentaires
  • Finalement, nous n'avons travaille que 1 jour dans les citrons et 1 jour dans les tomates (4 pour Ninie qui a connu des journees de travail ignobles dans 60 cm d'eau et sous des averses tropicales pour gagner 20e les 6h de travail...) sur 10 jours a cause de la pluie incessante! Cela nous a quand meme permis de visiter les plages aux alentours (Woodgate et Bargara), de voir la naissance d'une centaine de petites tortues a "mon repos", ainsi que de croiser un kangourou de 2 metres qui nous regardait au bord de la route....
    Apres des jours de reflexions ou chacun dans le camping allait de ses propres previsions sur le travail, ajoutes a des previsions meteo pourries pour un mois encore, le morale commencait a baisser de jour en jour ... On nous repete une chose importante : "En Australie, il faut savoir etre patient!"! No comment, c'est notre principale qualite a tous les deux ....
    Un beau matin de pluie, nous avons alors pris une nouvelle decision toute fraiche : autant profiter de l'Australie en achetant le van tout de suite ce qui nous permettra la mobilite et ainsi de trouver du travail ou il fait beau plutot que de moisir dans ce camping a ne finalement rien faire de plus que de tourner en rond dans la boue rouge....
    Nous avons laisse Philou au camping et nous sommes partis avec Nico et Bob (son van) en direction de Brisbane. Nous avons fait une petite Halte a Noosa Heads, station balneaire bien sympathique avec des plages de sables fins....
    Arrive a Brisbane ou la chaleur est toujours aussi accablante, nous avons attaque la visite des van (dont le fameux Stanley!) et la prise de tete avec les cartes bancaires et leurs plafonds ....
    Aujourd'hui, nous allons en visiter encore 3 autres et prendre une decision rapidement pour pouvoir aller a Stanthrope ou il y a du travail (mais oui, on y croit encore!!!!)
    Merci encore a tous ceux qui ont participe pour le financement du van...D'ailleurs pour ceux qui souhaiteraient nous aider et qui ne l'on pas encore fait ,il est toujours temps  dans le menu de gauche cliquez sur ''aidez nous'' et suivez les instructions..

C'est promis, on vous met bientot les photos!